Dans le souci de rendre la ville de Fria propre en cette période hivernale, des jeunes du quartier sabendè 2 dans la commune urbaine, se sont mis à l’œuvre ce samedi, 18 juillet 2020, pour le curage de tous les caniveaux du dit quartier. Une initiative d’un groupe de jeunes volontaires qui est hautement saluée par la population de la cité des alumines.
Selon le responsable de ces jeunes, SORIBA Conté, ils sont sur le terrain depuis une semaine pour mener cette activité et comptent la poursuivre jusqu’à l’atteinte de leur objectif. « Aujourd’hui, tous les jeunes du quartier sont motivés pour curer tous les caniveaux d’évacuation dans notre quartier car, on à constaté que la propriété est une affaire de tous » , a-t-il précisé
Parlant du financement, ces jeunes demandent de l’aide aux personnes de bonne volonté. « on n’a pas eu de financement de la part de l’État Guinéen mais, nous comptons sur la bonne volonté des populations et surtout de certains commerçants locaux. Nous avons informé les autorités de la place pour nous soutenir, mais jusqu’à présent rien », a rappelé SORIBA Conté.
Lancinet Doumbouya, Fria pour lolaplus.org