Dans le souci de débarrasser la ville de Fria des ordures, des jeunes ont lancé hier Samedi, 06 Juin 2020, une campagne d’assainissement de la cité des alumines. C’est une initiative du réseau des jeunes animateurs de jeunesse communale de fria. Plusieurs structures évoluant dans la commune urbaine, des autorités communales et préfectorales, étaient au Rendez-vous pour le lancement officiel de cette activité.
Selon Kaba SYLLA, président dudit réseau, l’objectif visé est de donner le bon exemple de participation citoyenne dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus, mais aussi éviter les maladies diarrhéiques en ce début de saison pluvieuse.
Ce programme s’étendra sur plusieurs semaines, afin de pouvoir toucher les artères principales, ainsi que tous les autres lieux publics de regroupement, comme les gares routières et les lieux de culte.
En plus de l’assainissement, des séances de sensibilisation sur les modes de transmission du COVID-19 et le curage de certains caniveaux sont aussi prévus.
Poursuivant, Kaba Sylla a invité les autres associations de jeunes et personnes de bonne volonté à se joindre à leur structure pour le bonheur des Friaka.
Fria, Lancinet DOUMBOUYA pour lolaplus.org