Après plus de trois mois de combat contre les occupants illégaux des artères du centre ville, la mairie de Fria passe finalement à la vitesse supérieure. Il s’agit de donner une image attrayante non seulement en dégageant ces artères, mais aussi en les rendant attractives à travers le pavage pour le bonheur de toutes des populations qui y vivent.
Interrogé, Aliou BAH conseiller communal explique le combat mené par la mairie pour obtenir ce résultat: ‹‹ Lorsque nous avons commencé ce travail, nous avons rencontré assez de difficultés à faire quitter les occupants car, selon nos informations certains seraient soutenus par quelques conseillers communaux et même par certains cadres de l’administration pour des raisons politiques. Mais aujourd’hui Dieu merci, nous sommes parvenus à les faire quitter sur le premier tronçon », a rappelé l’élu du peuple.
Aujourd’hui, les travaux de pavage ont commencés et évoluent bien sur le terrain selon les porteurs dudit projet. Les citoyens eux, expriment déjà leur satisfaction bien que le travail n’étant pas terminé :« vraiment nous sommes contents, avec ce travail, Fria redeviendra petit Paris comme de par le passé. Nous remercions la mairie et nous les encourageons.» a remercié Aissata Bangoura.
Parlant de l’évolution des travaux, le conseiller Aliou BAH constate : « Aujourd’hui les travaux de pavage évoluent bien et le résultat est visible. Mais, il faut l’avouer que, nous avons besoin de l’apport de tous les citoyens de Fria. Nous invitons nos populations à l’engagement citoyen en venant en aide pour l’atteinte de l’objectif final. Chacun peut faire quelque chose pour qu’ensemble nous restaurions l’image de notre chère ville. Nous remercions tous ceux qui ont déjà fait quelque chose peu importe la quantité», a lancé le conseiller.
Il faut signaler que, ces travaux connaîtront une extension sur l’ensemble du boulevard allant du carrefour Yah fodeya jusqu’à l’Église catholique Christ Roi.
Fria, Doumbouya Lancinet pour lolaplus.org
Un acte civique responsable et très salutaire pour la reprise croissante de l’image ancienne de Fria. Connue dans la sous région du nom de (Petit Paris).
Vous êtes soutenus, appréciés de toute personne consciente et enfin nous vous souhaitons une très bonne chance dans l’exercice de cette noble activité préfectorale.