27.4 C
Conakry
Monday 23 September 2024

FRIA: la construction d’un magasin au marché central, provoque un conflit

Depuis le 13 Août dernier, le torchon brûle entre  des boutiquiers du  marché central  et le  bureau de l’Association des animateurs de quartiers de Fria. Ces derniers depuis un bon moment sont entrain de rénover les hangars dudit marché. Selon les informations, tout serait parti de la construction d’un magasin pour disent-ils ,stocker le matériel de travail.

Rencontré ce vendredi, 14 Août 2020, par notre correspondant sur place,  le président de l’Association des animateurs des quartiers de Fria, est revenu sur le nid du problème : « dans le souci d’améliorer les conditions de vie de nos mamans et sœurs dans ce marché, nous avons commencé les travaux de rénovation des hangars. Mais, il se trouve que nous enregistrons presque tous les jours des cas de vol de matériels. C’est ainsi que nous avons écrit au bureau du marché pour qu’il nous trouve soit un magasin, soit un endroit pour qu’on construise un magasin pour sécuriser nos matériels. Finalement, c’est une place qui nous a été montrée à l’extrémité d’un hangar. Et depuis le mercredi dernier,  nous avons commencé les travaux de construction de ce magasin. Fort malheureusement, le même jour certains boutiquiers sont venus massivement sur le chantier pour manifester leur mécontentement. Ces manifestants disent que cette boutique n’est pas provisoire et appartiendrait à une femme influente qui d’ailleurs serait très proche du pouvoir. Suite à ça, des inconnus sont venus nuitamment faire des écritures injurieuses nous traitant de malhonnêtes, de démagogues », a  expliqué   KABA Sylla.

Des arguments bottés en touche par un citoyen qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat. « Cette construction est loin d’être temporaire, mais plutôt c’est avec la complicité de certaines autorités de Fria. Ils veulent construire cette boutique pour une femme proche du pouvoir. Ils pensent que nous ne sommes pas informés. Ils se trompent. Nous connaissons ce dossier depuis le début. Tout d’abord, ils ont bloqué un passage pour cette construction, ce qui est très mauvais. Ils veulent imposer cette femme ici mais, moi je vous assure que ça ne se passera pas comme ça », prévient-il.

Lancinet Doumbouya , Fria pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici