27 C
Conakry
Friday 1 November 2024

FRIA/infrastructure: SOS pour le Parc préfectoral des jeux (constat)

Autre fois, un véritable pôle d’attraction des enfants surtout pendant les vacances, le parc  préfectoral des jeux de Fria est de nos jours abandonné à la merci des intempéries de la nature. Ce bijoux qui faisait à l’époque son plein et regorgeait plusieurs jeux pour  des enfants et même des jeux comme la boule pétanque pour les adultes.

 Malheureusement aujourd’hui, seulement les ruines de cet édifice d’utilité publique sont visibles. Issa Diarra un mélomane et ancien chef de l’orchestre préfectoral ‘’sombory jazz’’de Fria avec un cœur brisé s’est confié à notre rédaction.

 « J’ai les larmes aux yeux en voyant ce parc dans cet état. Grâce à cet endroit je suis ce que je suis aujourd’hui. C’est à travers l’orchestre préfectoral que dirigeait que j’ai été embauché à l’usine de Fria. Donc, s’il est dans un état piteux aujourd’hui je me dis que, Fria autre fois appelé petit Paris est complètement gâté. Je demande à l’usine et aux autorités préfectorales et même communales de rétablir ce grand lieu de loisir qui faisait la fierté de le préfecture », a lancé cet ancien responsable de l’orchestre préfectoral de Fria.

Il faut rappeler que  dans les années 80, des grands spectacles y étaient aussi organisés. On peut parler de la prestation de l’orchestre international  ‘’Aragon’’, du livre du célèbre animateur de la radio nationale ‘’ABD’’, des foires artisanales et autres…

SOS donc pour  le Parc préfectoral de Fria , ce bijoux qui était un symbole de la cité des alumines.

Lancinet Doumbouya, pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici