C’est dans le cadre des préparatifs pour la grande fête de tabaski que, l’association des jeunes animateurs des quartiers de la préfecture de Fria, s’est rendue ce mardi, 28 juillet 2020, à la mosquée centrale de la commune urbaine. Objectif, assainir les lieux avant la fête de tabaski qui pointe à horizon. Une initiative prise, après la diffusion d’un communiqué la semaine dernière, autorisant les fidèles musulmans à célébrer cette fête dans les différentes mosquées et lieux publics du pays.
Pour KABA Sylla président de cette structure, cet acte permettra aux fidèles de se retrouver dans un environnement propre après une longue absence dans ces lieux de culte.
Dans les rues de la cité des allumines, cette action de l’Association des jeunes animateurs des quartiers, est saluée par bon nombre de citoyens. C’est le cas par exemple, de Conté Ousmane, qui prie que notre pays la Guinée se débarrasse vite du COVID-19. « Je suis très content de revenir à la mosquée et je prie que Dieu nous éloigne de cette pandémie. Je prie également pour ces jeunes qui vont nous permettre de regagner notre mosquée dans de bonnes conditions sanitaires », amen!
Il est à signaler qu’à la fin du nettoyage, le secrétaire général préfectoral aux affaires religieuses et premier imam de ladite mosquée Elhadj Mohamed Salif Fofana, a formulé des prières et des bénédictions en faveur de ces jeunes, de Fria et pour la Guinée toute entière.
Lancinet Doumbouya, Fria pour lolaplus.org