Conformément au programme des examens nationaux annoncés par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, les épreuves de l’examen de fin d’études élémentaires, ont été aussi lancées ce mercredi, 05 Août à Fria. Comme indiqué dans le dernier communiqué du MENA, l’honneur est revenu à M. le maire Lansana Boffa Camara, de procéder au lancement officiel de la première épreuve.
Dans son discours de circonstance, Lansana Boffa Camara, a prodigué d’utiles conseils aux candidats et surveillants pour la réussite de cet examen dans sa circonscription : « je peux vous rassurez que tout mis en place pour la réussite de cette évaluation. Les kits sanitaires sont devant toutes les classes, les élèves ont leurs bavettes et ils doivent régulièrement se laver les mains. En plus, leur température est prise à l’entrée pour parer à toute éventualité de contamination en cette période », a- t- il rassuré.
Mme Hassanatou Diallo, directrice préfectorale de l’éducation de Boffa et superviseure, a lancé cet appel aux candidats : « aux surveillants, je vous demande de sévir contre tout fraudeur. Tous les candidats doivent compter sur leurs propres efforts ».
Lancinet Doumbouya , Fria pour lolaplus.org