Ce lundi 03 Août 2020, des épreuves du certificat d’aptitude professionnelle (CAP), ont été lancées en Guinée. Dans la préfecture de Fria, ils sont au total 130 candidats dont 08 filles répartis entre six filières, à affronter ces épreuves théoriques.
Le lancement officiel a eu lieu ce matin et c’est l’épreuve de français qui a ouvert le bal pour toutes les filières.
Selon Sory Keita, directeur du centre de formation professionnelle de Fria, cette première journée a bien débuté car, toutes les dispositions nécessaires sont prises pour le bon déroulement de ces évaluations. Interrogé par notre correspondant sur place, le délégué national Bah Boubacar s’est félicité du bon démarrage de cet examen à Fria. « Tout se passe dans le calme et la sérénité, mais aussi les mesures barrières contre le COVID-19 sont respectées. Je pense que ça continuera ainsi jusqu’à la fin », a-t-il déclaré.
Après la première épreuve, certains étudiants ont exprimé leurs sentiments à notre micro. « L’épreuve de français était abordable. Nous n’avons pas eu de difficultés et les surveillants ont bien fait leur travail. Nous souhaitons qu’il en soit ainsi pour le reste », nous a confié Ibrahima Camara étudiant en électricité industrielle.
Il faut rappeler que, cet examen se déroulera du 03 au 08 Août pour les épreuves théoriques et du 10 au 15 Août 2020 pour la partie pratique, soit deux (2) semaines.
Lancinet Doumbouya, Fria pour lolaplus.org