Pendant que les sensibilisations se multiplient à travers le pays pour freiner la propagation du covid-19, certaines villes font dos aux mesures barrières. C’est le cas par exemple, de la préfecture de Fria où les mesures de lutte contre la pandémie sont ignorées par des citoyens, nous dit le constat fait ce jeudi, 09 juillet 2020 par notre correspondant.
Dans certaines buvettes et cabarets, l’on constate un nombre pléthorique de clients, sans respect d’aucune mesure barrière. Cette violation flagrante de la loi, se passe sous la complicité de certains agents de sécurité qui, eux-mêmes passent presque tout leur temps dans ces coins,
Nous sommes au quartier aviation. Ici les mesures barrières sont foulées au sol. Les consommateurs veillent jusqu’au petit matin sans être inquiétés. Aucune mesure barrière comme, la distanciation sociale, le port de masques et le lavage des mains n’est respectée.
Il est donc grand temps pour les autorités de Fria, de se bouger, si elles veulent en tout cas couper la chaîne de contamination de cette pandémie. Une maladie qui a d’ailleurs plongé la cité des allumines dans une situation sanitaire compliquée, à cause du nombre grandissant des personnes atteintes du coronavirus.
Lancinet Doumbouya, Fria pour lolaplus.org