28 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Fria/COVID-19 : des citoyens font dos aux mesures barrières contre la pandémie (constat)

La crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, est loin d’être un souvenir pour les populations de Fria. Pour cause, les citoyens baissent la garde du jour au lendemain ce, malgré le nombre important des cas confirmés au COVID-19 dans la préfecture. A ce jour, 20 cas confirmés sont enregistrés et cette situation s’expliquerait par le non-respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires du pays. .

«Nous avons un problème du coté de la population, qui n’est autre que le non respect des gestes barrières. Il y a des citoyens qui ne portent pas de masques, ne se lavent pas les mains et ne respectent pas la distanciation sociale. Des regroupements sont constatés dans la commune urbaine. Bref, malgré les multiples sensibilisations effectuées sur le terrain, les gens refusent de coopérer », a déploré Dr Ibrahima DIALLO, Directeur préfectoral de la santé.

 Aux dires de Dr. Diallo, les autorités de Fria comptent prendre les  dispositions nécessaires  pour freiner cette résistance. Pour cela, elles (autorités) misent sur  la sensibilisation surtout le porte à porte, pour amener les réticents à faire une prise de conscience afin de limiter la propagation du COVID-19 dans la cité industrielle.

Depuis Fria, Lancinet DOUMBOUYA pour lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici