30 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Fria : après le vent violent de mercredi, la ville plongée dans le noir

Depuis  plus de 24 heures, la commune urbaine  de Fria et plusieurs localités de la préfecture sont plongées dans l’obscurité suite à la grande pluie accompagnée de vent violent du mercredi dernier.

Joint au téléphone, le responsable  technique de l’antenne d’EDG (Electricité De Guinée) de Fria, Cheick Mohamed Camara, a avancé l’hypothèse d’une foudre qui se serait abattue sur  la ligne électrique de haute tension qui va du barrage hydroélectrique de Kaléta à la commune urbaine. « Très tôt ce jeudi, mon équipe et moi sommes allés sur le terrain a la recherche de la panne. Nous avons parcouru la première partie de la ligne, c’est-à-dire de la sous-centrale de la commune urbaine jusqu’au fleuve Konkouré, mais nous n’avons rien trouvé. Ce matin (vendredi 18 septembre), nous allons contourner le fleuve pour commencer la recherche à partir de Kaffa dans la sous-préfecture de Tondon (préfecture de Dubréka)  jusqu’au site de Kaléta. Nous espérons retrouver la panne et y remédier pour le bonheur des populations

En attendant que la panne soit retrouvée, les citoyens cherchent à s’adapter aux nuits sans électricité. Chez les vendeurs de glaces et bonbons locaux, c’est plutôt  l’inquiétude.  C’est le cas de  Fatou, veuve et mère de quatre enfants. « J’avais des glaces et des bonbons dans le congélateur au moment où la coupure est survenue. Aujourd’hui je ne sais pas comment m’y prendre car, mes enfants et moi vivons de ce commerce. Je demande aux autorités de faire rapidement face à cette panne », a-t-elle plaidé.

Lancinet Doumbouya

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici