Les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7eme année ou le certificat d’études élémentaires ont été lancées ce lundi 5 juin en Guinée. 24 heures après le lancement de cet examen, plusieurs enseignements sont tombés les filets des autorités éducatives et policières dans la ville de Kankan pour une tentative de fraude.
Selon le département de l’éducation, ils sont au nombre de trois (3) dont un directeur d’une école privée de la localité.
” Jean Kamano, directeur d’une école privée a été pris en flagrant délit de fraude à Kankan au centre du lycée Morifindjan. Le présumé fraudeur s’était introduit pour distribuer des traités types de l’épreuve d’ECM. Ses 2 complices Joseph Léno et Abdramane Sylla qui rodaient autour du centre détenant des traités ont également été arrêtés sur place grâce à la vigilance des autorités et des services de sécurité. Ils ont aussitôt été arrêtés et traduits devant les juridictions compétentes pour être entendus et subir la rigueur de la loi “, annonce un communiqué publié sur la page Facebook du ministère
Une source sûre nous apprend que les concernés se trouvent en ce moment même au commissariat central de Kankan sis au quartier Missira.
Ousmane Yansané