C’est une information obtenue par lolaplus.org à travers un citoyen témoin des faits. A Forécariah, une ville située à 100 km de Conakry, la capitale de la Guinée, un militaire membre des forces spéciales a ouvert le feu sur un jeune du nom de Ibrahima Diallo, marchand de profession.
L’acte s’est produit dans la nuit du vendredi 15 septembre 2023, dans la commune urbaine de Forécariah.
Notre source ignore la source de cette affaire, mais la victime et le coupable étaient tous dans une boite de nuit appelée Malaika, située au bord du fleuve Kissi-kissi à droite dès que vous traversez le pont en quittant la sous-préfecture d’Allassoyah.
Le militaire en question a poursuivi la victime de la boite de nuit jusqu’auprès de la Mosquée centrale sur une distance de 300 mètres envirions avant d’ouvrir le feu sur lui. Le jeune à succombé à ses blessures sur place.
Le lendemain de l’acte, les responsables militaires et religieux de la localité se sont rendus dans la famille éplorée pour présenter leurs condoléances, rassure notre informateur. Le corps du jeune se trouve dans les mains des autorités de la localité.
Une autre source nous apprend que le militaire en question un certain Bangoura est mis aux arrêts.
Ousmane D Yansané