30 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Forécariah – Justice : une femme poursuivie pour «empoisonnement» d’un bébé de 23 jours

En audience foraine à Forécariah, le tribunal de première instance de Kindia juge une femme poursuivie pour empoisonnement  d’un bébé de 23 jours. Maféring Bangoura, c’est le nom de l’accusée, a plaidé non coupable du crime d’empoisonnement à lui reprocher. Dans sa version des faits, cette ménagère d’une vingtaine d’années  a indiqué n’avoir donné que de l’eau au bébé. Après quoi, elle aurait mis de la soude caustique sur le corps du bébé.  

Les faits se sont déroulés courant 2019 à Tassin, dans la commune rurale de Maferinya. Selon le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kindia,  représentant du ministère public, Maféring Bangoura a utilisé une seringue pour administrer de la soude caustique à la fille de la petite amie de son mari. Heureusement, dira-t-il, le nourrisson a survécu à cette injection.   

Le procureur a alors requis 30 ans de réclusion criminelle contre l’accusée. Dans ce dossier, la décision du tribunal pourrait tomber ce mardi 24 décembre.

Des cas de viol  et de meurtre sont aussi sur la table des juges du tribunal de première instance de Kindia. Parmi ceux-ci, le dossier d’un certain Ibrahima Sory Sylla, poursuivi pour meurtre de son homonyme de cinq ans.

Forécariah, Aboubacar Kevin Sylla pour LolaPlus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici