29 C
Conakry
Saturday 23 November 2024

Forécariah Justice – A la barre, l’accusé avoue : « j’ai égorgé mon homonyme…»

A la barre du tribunal de première instance de Kindia, actuellement en audience foraine à Forécariah,  un accusé a avoué le meurtre de son homonyme âgé de cinq ans à l’époque des faits. Ibrahima Sory Sylla, chauffeur de profession, a ajouté  qu’il a été instruit par une voix mystérieuse.

« Oui, j’ai tué mon homonyme. Mais, sincèrement, je n’étais pas moi-même au moment des faits. J’ai été instruit par une voix mystérieuse me demandant de tuer quelqu’un pour ma liberté », a expliqué l’homme de 32 ans. Et de poursuivre : «  je suis allé à la maison et j’ai demandé à un jeune d’aller appeler mon homonyme. Quand l’enfant est venu, je l’ai amené loin de la maison, j’ai attaché ses bras et ses pieds et je l’ai égorgé.»

Dans la suite de ses explications, il dira que c’est  à son retour à la maison qu’il a compris avoir mis fin à une vie humaine. « Je regrette vraiment mon acte. En réalité je souffre d’une démence. Je suis désolé et je demande au tribunal de me pardonner. Sinon, je risque de passer le reste de vie en prison », a-t-il conclu.

Le tribunal a ordonné une expertise médicale sur la santé mentale de l’accusé. En attendant, l’affaire a été renvoyée au 20 janvier 2020.

Forécariah, Aboubacar Kevin Sylla pour LolaPlus

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici