Pour accompagner les jeunes footballeurs Guinéens, Nèma Augustin Maomy, l’initiateur du projet “Forêt Foot’’ a annoncé ce lundi 3 juillet 2023, la 5ème édition du tournoi régional à Nzérékoré. Cette annonce a été faite à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a organisée à Conakry. D’après lui, le but de cette organisation sportive est d’apporter un coup de pouce aux jeunes footballeurs Guinéens.
« J’ai initié le projet il y a 5 ans. La première édition avait connu la participation de 4 équipes et aujourd’hui nous avons 20 clubs retenus en fonction de nos moyens. Ces équipes vont compétir du 5 juillet au 9 Août 2023. Je me suis dit qu’à travers ce tournoi, j’aurai contribué au développement du football dans ma région pour quoi pas en Guinée. Comme vous le savez la région forestière n’a aucun club dans le championnat Guinéen. Donc voilà le constat vient de là. Et cette compétition elle est gratuite et le trophée de la 1ère place est 5 millions, la 2ème place 3 millions et la 3ème place 2 millions », a-t-il rappelé, avant de revenir sur les particularités de cette année.
« La particularité il y aura aussi des clubs de Conakry qui prendront part à ce tournoi. Vous savez que notre région manquait de beaucoup qui ne nous permettait pas d’évoluer et se faire remarquer dans cette discipline. Plusieurs générations ont échoué dans ce sens. Je me suis dit, organiser ce tournoi j’aurai rempli ma mission de fils de N’zérékoré »
A noter que ce tournoi va débuter par un carnaval dans la capitale forestière avant le coup d’envoi au stade préfectoral de N’Zérékoré.
Focus de LolaPlus