Qui pour organiser la Copa America de football dans deux semaines ? Alors que son coup d’envoi approche à grand pas, les deux pays co-organisateurs ont annoncé leur retrait : la Colombie il y a 10 jours en raison des troubles sociaux dans le pays et l’Argentine ce lundi 31 mai à cause du rebond de la crise sanitaire. Un doute plane sur la tenue de l’événement, mais la Confédération sud-américaine de foot reste confiante.
Trouver un pays organisateur à la dernière minute est déjà un casse-tête. Alors, si on ajoute à cela la crise sanitaire, cela peut sembler mission impossible.
Et pourtant, la Confédération sud-américaine de football (Conmebol) assure avoir des solutions de repli pour accueillir cette Copa America (13 juin-10 juillet), déjà repoussée de 2020 à 2021.
Parmi les options envisagées, il y a le Chili où plus de la moitié de la population a déjà reçu une dose de vaccin contre le covid-19. L’Équateur, futur organisateur en 2024 et le Venezuela, sont aussi évoqués. Mais là-bas, la campagne de vaccination avance moins vite.
Lolaplus.org