27 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Foniké Mengué au CNRD, “ça commence à dérailler un peu”

La nomination de Dr Dansa Kourouma à la tête du CNT ne fait l’unanimité en Guinée. C’est le cas par exemple du nouveau coordinateur du front national pour la défense de la constitution. Selon Oumar Sylla “Foniké Menguè”, le président de la transition devrait choisir un autre membre du CNT comme président de l’institution.

Invité dans l’émission “les informés” d’Espace TV, Foniké Menguè a désapprouvé le choix porté sur Dr Dansa Kourouma. << Tant que le CNRD continue à respecter ces cinq valeurs, tant que le CNRD continue à œuvrer à la bonne marche de la transition il n’aura jamais de rupture. Mais ça commence à dérailler un peu. La coordination nationale est en train de faire un récapitulatif de tous les déraillements. Un exemple, le peuple dans sa globalité n’était pas pour Dansa Kourouma désigné comme président du CNT. C’est le peuple qui a le pouvoir. Nous sommes en démocratie, un chef doit toujours écouter le peuple. Quand tu n’écoutes pas le peuple, le peuple va te corriger. Et quand le peuple se fâche, il va dire on veut plus de toi. Donc je conseille le colonel Doumbouya, il ne faut pas qu’il parte chaque fois à l’encontre de la volonté du peuple. Parmi les 81 membres du CNT, il pouvait trouver une autre personne peu connue pour faire de lui, président du CNT. Mais pas une personne qui a fait la promotion de 3ème mandat. Un seul jour, il n’a été du côté de ceux qui ont lutté contre le 3ème mandat. Faire de lui président du CNT, un organe aussi important, je me suis dis que le colonel Doumbouya est en train même de participer lui-même à saboter sa propre transition>> a-t-il déploré.

<Dans les jours et semaines à venir nous allons commencer à nous prononcer sur un certain nombre de choses. Notamment la durée de la transition> a annoncé Foniké Mengué coordinateur national du FNDC dans ” les informés sur Espace TV

Aboubacar Moussa Camara 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici