Le front national pour la défense de la constitution a appelé ce mercredi 17 aout 2022, une manifestation pacifique sur toute l’étendue du territoire national.
A Boffa, l’antenne préfectorale a massivement répondu à l’appel de la coordination du FNDC pour protester contre la façon dont le CNRD entrain de diriger le pays.
Dans les rues de Boffa secteur Tassa, ces manifestants réclament la libération des détenus, notamment les coordinateurs du FNDC.
<< Même aux Etats Unis, France et même la Guinée dans la constitution la marche est permise. Nous ne sommes pas sortis pour détruire nos biens, mais plutôt exprimé notre ras-le-bol. Nous aimons tous la Guinée, mais pas cette allure qui va à l’encontre des normes démocratiques. Nous voulons la libération des membres du FNDC et la réduction de la date de la transition. Regardé Boffa, une préfecture minière qui n’a pas de courant, ni eau potable, le courant vient parfois à 20 heures et ça à 1 heure, quelques fois 0 heure. Nous avons applaudi le CNRD, passant qu’il allait nous tirer dans la boue. Les mêmes personnes qui ont trahi Alpha Condé, c’est les mêmes personnes qui continuent à barré la route au CNRD >>, a exprimé un des manifestants.
Il est à signaler, partout dans la ville de Boffa, de la gare routière au port de Boffa, aucune paralysie n’a été constatée.
Aly Yonssiny