26 C
Conakry
Saturday 16 November 2024

Fin du BEPC à Kankan : le DPE Souleymane Daffé apprécie le déroulement

Après l’examen d’entrée en 7emme année, le brevet d’études du premier cycle a également pris fin ce mercredi 14 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. A Kankan, aucune anomalie n’a été enregistrée lors de cet examen dans les différents centres de la localité, selon les autorités de l’éducation.

Rencontré ce jeudi, le directeur préfectoral de l’éducation a mentionné que le BEPC s’est déroulé dans les meilleures conditions et, conforment aux consignes données par le ministre de l’Éducation.

 « Mon sentiment par rapport au déroulement du BEPC n’est quatre que de la satisfaction. Nous avons tous vu les années passées, comment nous avons traversés le BEPC. Pour cette année, on n’a enregistré que 4 cas de fraudes notamment au centre Bandjou Keita un cas, il y a eu deux cas au centre du lycée 3 avril et un cas au centre Mariamagbe Kankan. Et aucun enseignant n’a été éliminé », précise Souleymane Daffé.

Conformément au calendrier établi par le département, les regards sont fixés sur le lancement des épreuves du Baccalauréat unique session 2023, prévu ce vendredi 16 juin.

Djétenin Condé Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici