À l’instar des autres villes du pays les épreuves du baccalauréat unique session 2024,ont pris fin dans la cité de Karamoko Alpha sans aucune fausse note.
Dès après la fin des dernières épreuves, certains candidats se sont exprimés au micro de notre correspondant régional sur le déroulement de cet examen.
Pour Kadiatou Diallo candidate en sciences mathématiques au complexe scolaire Bhoundou Gandal les sujets du baccalauréat unique session 2024 ont été mal choisis .” Par rapport aux années précédentes, ils ont changé les sujets. Comparativement aux anciens sujets cette année, pour la physique il n’y a pas eu de la théorie ce fut un changement. Nous étions très surpris de voir certains sujets, ils ont mal fait les choses “, a-t-elle mentionné
Dans la foulée, cet autre candidat s’est exprimé sur le sujet de l’anglais.” Moi ce que je dirai ce qui était plus difficile pour moi c’était l’anglais, ce c’est qui était plus difficile pour moi. Les autres matières ont été abordables. J’ai l’espoir d’être à l’université d’être à l’année prochaine “,confié Boubacar Diallo candidat en sciences mathématiques.
” Nous étions très surpris pour certains sujets néanmoins nous avons fait notre mieux pour traiter les épreuves. Ce nétait pas tellement abordable nous restons pessimistes en attendant la publication des résultats “, fait savoir Ramatoulaye Diallo, candidate en sciences expérimentales.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.