.
Démarré le lundi dernier, l’examen d’entrée en 7eme année a pris fin ce mercredi 8 juin 2022. A Kankan, et les délégués, surveillants et candidats, tous se réjouissent du déroulement dudit examen.
Au centre Marien Ngouabi de Kankan, à l’image du centre Saidou Dabo les candidats se disent confiants du travail qu’ils ont fait et ils espèrent décrocher leur ticket d’entrée en 7ème année.
« Les sujets étaient bien , je suis content parce que je me suis débrouillé un peu malgré les surveillants nous ont serré. On a fait l’histoire et le calcul, j’ai traité tout, j’ai les résultats maintenant et je suis confiant que j’aurais mon examen. » a rassuré ce candidat
Le délégué du centre Marien Ngouabi Noumory Diakité, a apprécié le comportement des candidats et surveillants. Tout en soulignant qu’aucun cas de fraude n’a été enregistré à son centre. « Cet examen d’entrée en 7eme année a été très bien passé à mon centre Marien Ngouabi II. Les principes édictés par le département en charge ont été respecté à la lettre. Ce qu’on peut retenir comme bilan ici, les surveillants et les candidats tout le monde s’est bien comporté et on n’a pas enregistré les cas de fraude. » s’est-t-il réjouis
A rappeler que, 888 candidats dont 358 filles sur les 12482 candidats n’ont pas pris part à cet examen dans la préfecture de Kankan, soit un pourcentage d’absence de 7,11% .
Djétenin Condé pour Lolaplus.org