Les audiences criminelles ouvertes depuis le mercredi dernier au tribunal de première instance de Labé, ont pris fin hier vendredi 13 décembre 2024. Sur les 20 dossiers inscrits au rôle 12 affaires ont été jugées par devant le tribunal criminel. Des lourdes peines allant de 5 mois à 20 ans de réclusion criminelle ont été prononcées par le tribunal criminel, la plupart de cas concernent entre autres: viols, meurtres, et tentatives de viols.
Labé: reprise des audiences criminelles
Interrogé juste après la fin des audiences,l’empereur des poursuites au tribunal de première instance de Labé est revenu sur le déroulement des audiences criminelles.
<< D’abord en terme de statistiques y a plus de dossiers de viols que les autres infractions. Le dossier qui attitré l’attention de bon nombre des personnes et les acteurs de la justice, c’est le dossier de Mali, Siradio Bah qui a donné la mort volontairement à son petit neveu de 8 ans courant l’année 2024 ,a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle. Également le dossier Mamadou Lamarana Diallo qui a aussi donné la mort à sa propre mère pour lui son dossier a été mis en délibéré pour décision être rendue le 25 de ce mois. Ya un autre dossier criminel de Lelouma lui c’est Amadou Bhoye Koulibaly qui a donné la mort à son père adoptif lui ,il a pris 20 ans de réclusion criminelle. Les autres dossiers c’est les dossiers de viols , les peines varient entre 3 ans à 5 mois>>. a fait savoir Maurice Onivogui procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé.
A signaler que les audiences criminelles ont été reportées à une date ultérieure.
De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.