27 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Fin d’année 2022 : Le maire de Kankan interdit l’utilisation des feux d’artifices.

La fin de chaque année, plusieurs personnes se livrent à l’utilisation des pétards en Guinée, surtout dans les différentes villes.

Mais pour cette année, le maire de la commune urbaine de Kankan, a annoncé des mesures contre cette pratique.

Cette décision du premier magistrat est favorablement accueillie par les responsables de familles qui sont d’ailleurs, les premières victimes.   

Le maire Mory Kolofon Diakité invite, qu’il faut éviter de causer du préjudice aux autres pendant la fête . « On ne veut pas de bruit. On ne veut pas de flambeaux n’importe où pour essayer de faire du tort à la population. Donc leur quiétude, il faut qu’on préserve cela. Toute personne qui sera prise en train de faire ces feux de pétard, pour faire des bruits inutiles, sera arrêtée. Elle sera mise à la disposition de la justice. Car j’ai déjà informé la police, la gendarmerie et tous les corps habillés d’ailleurs. » A-t-il laissé entendre 

Cette sortie du maire a été vivement saluée par certains citoyens. C’est le cas de Lanceï Bérété. Ce dernier estime que l’utilisation des pétards créée énormément des problèmes aux personnes âgées. « On peut fêter sans utiliser les feux d’artifices. Parce que le son de ces feux d’artifices ressemble au son de tire ou de bombe et on a les personnes âgées dans les maisons.

Ce genre de son peut les mettre dans tous les états, parce que ça fait peur. Donc c’est une très bonne initiative que monsieur le maire a mis en place. Je lui demande d’être exigeant cela pour mettre fin à ce genre de fête dans notre ville. » A-t-il dit

Pour plusieurs observateurs, cette sortie du maire risque d’être un fait de paille, qui ne saurait dissuader les jeunes, qui ont pris du plaisir à s’amuser avec les feux, à prendre du recul.

Djétenin Condé Lolaplus.org 

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici