28 C
Conakry
Sunday 22 September 2024

File d’attente dans les stations d’essence : Le calvaire des citoyens.

Depuis l’annonce d’une éventuelle hausse du prix des produits pétroliers à la pompe, la flambée du prix du carburant est enregistrée dans plusieurs localités.  A Conakry, si dans les stations, un litre d’essence se vend entre 9000fg et 10.000, au marché noir, le prix d’un litre se négocie entre 13.000 et 17.0000.  C’est un constat fait par notre reporter ce lundi 31 mai 2021.

Cette augmentation fantaisiste du prix des produits pétroliers par certains pompistes a été dénoncée par des citoyens.   Depuis ce dimanche, ils sont nombreux ceux qui font la queue devant les différentes stations de service afin d’avoir du carburant. Ce pompiste ayant gardé l’anonymat nous a confié qu’ils n’ont plus d’essence dans leur station.

 « Évidemment Il n’y a pas d’essence aux dépôts du fait que l’Etat a dit qu’il va augmenter le prix d’essence » a-t-il déploré

Par ailleurs, cet autre citoyen estime que l’Etat devrait se prononcer sur cette situation afin de libérer le peuple. SOULEYMANE DIALLO

« Moi je pense que la population commence à souffrir à propos de ça… Moi personnellement c’est ce matin que je suis venu chercher dans certaines stations et on m’a dit qu’Il n’y a pas d’essence et dans d’autres on me dit de faire la queue. Moi je pense qu’il faut que l’Etat soit précis pour ça… a-t-il regrette.

Cette pénurie de carburant dans certaines stations du pays est due à la mauvaise communication du gouvernement précise JOHN KOLIE.

  « Moi Je dirai que c’est dans la responsabilité du gouvernement, puisque à chaque fois y a augmentation du prix du carburant il fait un communiqué à la veille.  On a fait tout le tour de Conakry on n’a pas trouvé et quand tu passes dans les marchés noirs on trouve que le prix a déjà augmenté » a-t-il suggéré.

En attendant que le gouvernement fixe un nouveau tarif des produits pétroliers, des citoyens continuent de garder leur mal en patience.

Amara Simba.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici