27.2 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Fièvre Marbourg : l’Institut Pasteur de Dakar reconfirme le cas diagnostiqué

Un cas probable de la fièvre de Marburg a été diagnostiqué la semaine dernière dans le district de Tèmèssadou, dans la préfecture de Gueckédou. Après cette découverte, des échantillons ont été envoyées à l’Institut Pasteur de Dakar. Ce lundi 09 aout 2021, il a été déclaré qu’il s’agit d’une réalité.

Le ministère de la santé a, à cet effet, signalé que 155 contacts ont été listés et sont suivis quotidiennement.

« En application du règlement sanitaire international (RSI), les autorités sanitaires au nom du gouvernement guinéen informent la communauté nationale et internationale de la confirmation d’in cas isolé de Marbourg dans la préfecture de Gueckédou. En conséquence, les dispositions suivantes ont été prises : sensibilisation de la population sur les mesures préventives ; approfondissement de l’investigation pour l’identification d’éventuels cas suspects ; suivi quotidien des contacts isolés pendant 21 jours ; activation du centre de traitement des épidémies de Gueckédou pour la prise en charge d’éventuels cas », trouve-t-on dans le communiqué des autorités sanitaires du pays. 

Par ailleurs, elles (autorités sanitaires) lancent l’appel aux populations des zones concernées à collaborer avec les services de santé déployés sur le terrain en vue de leur notifier tout cas suspect et aussi appliquer les mesures préventives qui leurs ont été prodiguées.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici