Devant les médias ce samedi 02 janvier 2021, le ministère de la sécurité et de la protection civile a dressé le bilan des cas d’accidents survenus pendant les fêtes de fin d’année 2020 à Conakry et à l’intérieur du pays.
Il faut noter d’abord qu’il s’agit d’un bilan provisoire partant des festivités du 24, 25, 31 décembre 2020 et le 1er janvier 2021. Selon le directeur adjoint de la Communication et des relations publiques, la capitale a enregistré 2 cas d’accidents de la circulation à Cosa. Commandant Mory kaba ajoute aussi qu’à l’intérieur du pays deux (2) cas d’accidents de circulation impliquant des motos ont été enregistrés dans la commune urbaine de Dabola faisant deux (02) blessés.
« A Coyah, Justin Loua, journaliste directeur de l’imprimerie de la mission catholique a été abattu au cours d’une attaque à mains armées à son domicile», rappelle-t-il.
«Pour le 25 décembre 2020, deux (2) cas de mort ont été aussi notifiés à Conakry et à l’intérieur du pays. A Conakry, un individu a été mortellement fauché par un chauffeur sur l’autoroute à la Sig Madina et à Telimelé où deux (2) motos sont entrées en collision faisant deux blessés. Le jour du 31 décembre 2020 à Conakry, (15) cas d’ accident ont été enregistrés dont deux (2) graves au centre émetteur et à Sonfoniah faisant deux (2) morts et (14) blessés.
A l’intérieur du pays, un accident mortel a été enregistré dans la commune urbaine de Labé et un blessé.Quatre (4) accidents de circulation ont été enregistrés avec des blessés graves dont (3) à Conakry et (1) à Mamou faisant au total (9) blessés. Ce qui fait un bilan provisoire de (4) morts et (25) blessés», a dressé le directeur adjoint de la Communication et des relations publiques.
Abdoul Condé, pour lolaplus.org