28 C
Conakry
Wednesday 18 September 2024

Fête du 02 octobre: les citoyens de Boffa dévoilent leurs sentiments pour le développement

Dans la ville de Rio-pongo, cette fête nationale a été marquée par une cérémonie organisée à la place des martyrs, ce samedi 02 octobre 2021. Accompagné des cadres préfectoraux et des forces de défense et de sécurité, le préfet, Colonel Ibrahima Barry a déposé une gerbe de fleurs dans le secteur.

Cette fête est vue par les administrateurs locaux comme une période propice pour véhiculer la paix et la quiétude sociales sous le régime de transition.

«Nous souhaitons que cette transition arrive à terme et que les promesses du président de la République tenues à la population soient réalisées. Tous les espoirs des Guinéens sont orientés vers le CNRD. L’appel que je lance à l’endroit des citoyens, c’est de préserver la paix et la quiétude sociale. C’est une nouvelle occasion pour la Guinée, donc nous devons être sereins et restés derrière le CNRD», affirme Aboubacar Halimatou Soumah, attaché administratif du préfet de Boffa.

Pour parler de cette date, Ibrahima Naby Diallo, compagnon de l’indépendance nous explique les moments forts de cette date.

«Je suis maintenant au regret par rapport à ce qui se fait pendant cette date. Mais au vrai moment, c’est-à-dire, à la prise de l’indépendance, l’État était encore frais, ses dates-là étaient des moments de souvenirs d’être en soi. Le 2 octobre 1958 , j’étais très jeune et j’étais dans le mouvement et suivait les doyens. Chaque année, la date pareille était sanctionnée par des défilés de tous les services,des femmes, des élèves, les sportifs et les hommes de métiers. Mais actuellement, cela ne se fait pas»,a- t-il expliqué.

Aly Yonssiny

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici