27.4 C
Conakry
Saturday 16 November 2024

Fête de Tabaski à N’zérékoré: la paix et la prudence dans la circulation au coeur du message du gouverneur Lamine Keïta

A l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les fidèles musulmans de la région forestière ont célébré l’Aïd El Kebir ce 28 juin 2023. C’est à la mosquée régional de N’Zérékiré où le gouverneur de la région Lamine Keïta a accompli ses obligations religieuses en compagnie du préfet, Alsény Camara et les autorités religieuses.

Dans son message de circonstance, le gouverneur a appelé la population à la cohésion sociale et à la vigilance dans la circulation routière.

“Le message est celui du chef de l’État, le colonel Mamadi Doumbouya. C’est la paix, l’unité nationale et le vivre ensemble. Sans la paix aucune activité ne sera possible, aucun événement n’est possible dans ce pays. Donc je demande aux braves populations de N’Zérékoré de s’inscrire dans la logique de la paix pour pouvoir vivre ensemble pour qu’il y ait l’unité nationale entre les filles et les fils de ce pays là”, a lancé Lamine Keïta,avant d’inviter les usagers  de la route à la vigilance.

“J’invite à la prudence et à la retenue. Aller doucement parce qu’on ne peut pas à tout moment maîtriser les vitesses d’une voiture. Donc le message que je donne aux différents chauffeurs, c’est d’être prudent sur la route et de respecter le code de la route. Si vous respectez le code de la route, vous allez épargner la vie des autres personnes mais aussi la vôtre. Eviter surtout de prendre tout ce qui peut déranger, le système nerveux central. C’est-à-dire l’alcool et la drogue”, a-t-il prodigué.

Moussa Moïse Camara

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici