Les fidèles musulmans de Guinée ont célébré ce samedi, 9 juillet 2022, la fête de Tabaski. A la place publique de la préfecture de Boffa, la grande prière a été dirigée par le premier imam de la mosquée de la commune urbaine.
Dans son sermon, l’imam El hadj Aboubacar Moudir Camara a prôné la pratique des bonnes habitudes, la cohésion sociale entre les fils et filles du pays. << Nous devons cultiver la paix entre nous, sans distinction. Le développement ne peut pas se faire, s’il n’y a pas de paix et l’entente entre les filles et les fils du pays. Cherchons les intérêts qui ne jouent pas sur la vie sociale, si je prends l’exemple sur la crise d’essence, il y a certains commerçants qui ont même vendus un litre d’essence à 22.000 fg. Ce genre d’intérêt n’avance pas quelqu’un, donc soyons sur le chemin du prophète. >>, a conseillé El hadj Aboubacar Moudir Camara, grand imam de Boffa.
Après avoir accompli ses obligations religieuses, le préfet de Boffa Colonel Mamadou ciré Bah a profité de l’opportunité pour inviter les citoyens à cultiver la paix dans le pays. << Je suis très heureux de célébrer cette fête avec les fils et filles de Boffa. J’invite au nom du président de la République, colonel Mamadi Doumbouya, la population guinéenne en particulier celle de Boffa de s’investir dans la culture de la paix. Je souhaite donc aux citoyens des différents quartiers et secteurs, districts et sous-préfectures bonne et heureuse fête. >>, a-t-il souhaité
A rappeler que la célébration de cette fête de Tabaski dans la ville du Rio-Pongo s’est déroulée dans un contexte économique difficile pour bon nombre des citoyens. Nombreuses des familles n’ont pas pu se procurer de bétail pour égorger.
Aly Yonssiny