Plusieurs accidents de circulation ont été enregistrés en Guinée lors de la célébration de la fête de Tabaski, a-t-on appris de source officielle. De Conakry à l’intérieur du pays, au moins 20 accidents ont provoqué la mort de 4 personnes et fait 16 blessés.
Le bilan qui a été rendu public ce mardi 13 août 2019, par le contrôleur général Mamadou CAMARA se présente comme suite : Dans la capitale Conakry, 2 accidents ont été enregistrés dont 1 à bambeto et l’autre à Lambanyi faisant un mort. A l’intérieur du pays, 16 accidents ont été provoqués par motos et 2 par véhicules. Ces accidents ont engendré la mort de 2 personnes et 16 blessés.
Selon les détails, la ville de Pita a enregistré du 10 au 12 août, 3 cas d’accidents. Cependant la préfecture de Nzérékoré a enregistré 5 cas d’accidents au centre ville le jour de la fête entre 14h-17h avec des blessés légers. Un autre cas enregistré le 12 août a provoqué 1 mort et 2 blessés admis à l’hôpital régional. A Mandiana, dans la nuit du vendredi au samedi, un motard a heurté un piéton faisant un mort. Dalaba a enregistré à son tour 3 accidents de motos entre le samedi 10 et le lundi 12 août au centre ville provoquant 5 blessés légers. La ville de l’alumine grise n’est aussi pas restée en marge. Elle a aussi enregistré 2 accidents avec un mort et un blessé. Le centre ville de Dinguiraye fréquenté par les conducteurs de motos taxis, a enregistré 2 cas d’accidents de motos le lundi 12 août 2019 entre 13h à-19h. Deux blessés graves ont aussitôt été admis à l’hôpital préfectoral pour des soins. En fin, une voiture a heurté un cycliste à la rentrée du centre ville de Labé le vendredi 9 août 2019.
Il faut rappeler que sur les 20 cas d’accidents enregistrés dans le pays, 17 ont été causé par des motos suite à la mauvaise conduite de certains pilotes de ces engins roulants.
Conakry, Esther Camara pour Lolaplus.org