27 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Fête de Tabaski : 4 morts et 16 blessés dans le pays: c’est le bilan dressé par la police…

Plusieurs accidents de circulation ont été enregistrés en Guinée lors de la célébration de la fête de Tabaski, a-t-on appris de source officielle. De Conakry à l’intérieur du pays, au moins 20 accidents ont provoqué la mort de 4 personnes et fait 16 blessés.

Le bilan qui a été rendu public ce mardi 13 août 2019, par le contrôleur général Mamadou CAMARA se présente comme suite : Dans la capitale Conakry, 2 accidents ont été enregistrés dont 1 à bambeto et l’autre à Lambanyi faisant un mort. A l’intérieur du pays, 16 accidents ont été provoqués par motos et 2 par véhicules. Ces accidents ont engendré la mort de 2 personnes et 16 blessés.

Selon les détails, la ville de Pita a enregistré du 10 au 12 août, 3 cas d’accidents. Cependant la préfecture de Nzérékoré a enregistré 5 cas d’accidents au centre ville le jour de la fête entre 14h-17h avec des blessés légers. Un autre cas enregistré le 12 août a provoqué 1 mort et 2 blessés admis à l’hôpital régional. A Mandiana, dans la nuit du vendredi au samedi, un motard a heurté un piéton faisant un mort. Dalaba a enregistré à son tour 3 accidents de motos entre le samedi 10 et le lundi 12 août au centre ville provoquant 5 blessés légers. La ville de l’alumine grise n’est aussi pas restée en marge. Elle a aussi enregistré 2 accidents avec un mort et un blessé. Le centre ville de Dinguiraye fréquenté par les conducteurs de motos taxis, a enregistré 2 cas d’accidents de motos le lundi 12 août 2019 entre 13h à-19h. Deux blessés graves ont aussitôt été admis à l’hôpital préfectoral pour des soins. En fin, une voiture a heurté un cycliste à la rentrée du centre ville de Labé le vendredi 9 août 2019.

Il faut rappeler que sur les 20 cas d’accidents enregistrés dans le pays, 17 ont été causé par des motos suite à la mauvaise conduite de certains pilotes de ces engins roulants.

Conakry, Esther Camara pour Lolaplus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici