Dans un communiqué rendu public mercredi, la direction générale de la police nationale dit avoir mis un dispositif pour assurer la sécurité des personnes avant, pendant et après la fête de l’Aïd el-fitr, marquant la fin du mois de Ramadan.
Selon le porte-parole de la police nationale, des agents seront déployés sur le terrain à l’occasion de la fête de Ramadan.
Le contrôleur général Boubacar Kassé précise que ces derniers seront chargés de promouvoir la libre circulation des personnes et des biens, de veiller au respect des mesures sanitaires (port de bavettes, distanciation sociale et lavage des mains, de contrôle des véhicules à la sortie de Conakry pour l’intérieur du pays à travers les check-points de Kountia, Kéitayah, Yorokoguiya et Coyah.
Il assure que les agents déployés sur le terrain veilleront sur le maintien de la fermeture des lieux de loisirs (bars, restaurants, maquis et boites de nuit), avant de rappeler que le couvre-feu reste en vigueur de 23h à 4h du matin.
Souhaitant à tous les musulmans de Guinée une bonne fête de Ramadan, il appelle à l’esprit de compréhension des citoyens et demande aux parents de veiller sur leurs enfants.
Lolaplus.org