26 C
Conakry
Friday 4 October 2024

Fête de l’indépendance à Labé : Les journalistes des médias privés humiliés par les autorités locales

À l’instar des autres villes de Guinée, les citoyens de la cité de Karamoko Alpha ont célébré la fête de l’indépendance. Autorités, citoyens et services de sécurité se sont mobilisés au stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo pour marquer le 66e anniversaire de notre indépendance. Malheureusement, les journalistes venus de médias privés ainsi que les correspondants de sites web ont été empêchés par les services de sécurité de couvrir cette cérémonie.

Fête de l’indépendance : la première dame madame Doumbouya Lauriane attendue à Labé ce mercredi

Tout d’abord, ces journalistes ont été interdits d’accès à la Place des Martyrs, le lieu choisi par les autorités pour le dépôt de gerbes de fleurs. Selon les agents qui ont bloqué l’accès, ils auraient reçu des instructions strictes “venant d’en haut” pour empêcher toute personne des médias privés d’entrer dans l’enceinte de la Place des Martyrs.

Cette situation a rapidement provoqué la colère des journalistes, qui ont unanimement décidé de boycotter toute activité liée à cette fête nationale. Ils ont également choisi de rédiger une lettre aux autorités militaires pour exprimer leur mécontentement. Avant de quitter les lieux, ces hommes de médias ont opté pour un silence radio, en attendant de soumettre officiellement leur lettre aux autorités militaires de Labé.

De Labé, Sadou Bella Barry pour Lolaplus.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici