Le 15 août de chaque année, la communauté chrétiens célèbre la montée de la vierge Marie vers le ciel pour rejoindre son fils Jésus christ.
À l’église Paroisse Sainte Augustin de Taouyah, les fidèles se sont massivement mobilisés ce lundi 15 août 2022, pour venir implorer la grâce divine mais aussi pour faire des prières pour la paix et la quiétude sociale dans le pays.
<<Nous fêtons aujourd’hui l’élévation de la vierge Marie au ciel. Vous savez, la généreuse vierge Marie comme chez les musulmans Mariame, celle-là qui a porté Jésus dans son corps qui n’a pas voulu qu’il meurt. Donc, tout le corps entier avait son âme plus élevé au ciel pour aller au paradis. Donc, nous fêtons cette gloire, cette montée au ciel de la vierge Marie. Donc, nous sommes très contents d’honorer la mémoire de cette maman qui est la maman de tout le monde. Nos engagements, c’est de prier dieu et d’être humble. Aujourd’hui nous sommes engagés à prier pour que la paix règne dans notre pays », a déclaré un des fidèles catholiques Alfred Maomou
Lolaplus.org