28.9 C
Conakry
Friday 22 November 2024

Fête de l’armée guinéenne : les citoyens rendent hommage aux forces de défense.

Les citoyens de Conakry ne sont pas restés en marge de la célébration de la date anniversaire de la création de l’armée guinéenne. Interrogé ce lundi 01 novembre 2021 ces citoyens se disent fiers et satisfaits de la bravoure de l’armée dans les différents fronts pour la sauvegarde de la paix et de la quiétude en Guinée. Ils demandent aussi aux forces de défense de continuer sur le même élan.

Le 1er novembre de chaque année marque la date de création de l’armée guinéenne. À cette occasion notre reporter a tendu son micro à quelques citoyens qui se disent fiers de ces forces de défense.

Joël Bamy est l’un d’eux « moi je remercie l’armée pour tout le travail qu’ils ont puis réaliser de 1958 à nos jours. Je les exhorte de continuer sur le même à défendre l’intégrité territoriale. Et le peux dire que je suis fier de cette armée républicaine » s’est réjoui ce citoyen de Lambayi.

Même son de cloche chez Sékou Abdoulaye Camara citoyen de Nongo qui souhaite joyeux anniversaire à l’armée tout en rappelant l’exploit qu’ ils ont eu à faire par le passé. « je suis fier de cette armée, grâce à eux nous parlons de paix en Guinée et vous serez d’accord avec moi que nuit été la bravoure de ces forces de défenses on aurait connu l’invasion des rebelles. Y a certains parmi eux qui y ont laissé leur vie pour la défense de la patrie pendant l’agression rebelle. Ce sont eux les garants de la souveraineté et je les souhaite joyeux anniversaire. » a rappelé Sékou Abdoulaye Camara.

Alhassane Kourouma quant à lui affirme que sans l’armée aucune paix n’est possible dans un Etat. Et a profité pour rendre un hommage aux pères fondateurs de cette armée républicaine.

« vraiment c’est une fierté que notre armée ait ses 63 ans d’existence et c’est le lieux de rendre un vibrant hommage aux pères fondateurs de ce corps à sa tête le feu Ahmed Sékou Touré et tous les militaires d’alors comme Général Lansana Conté et les autres » a affirmé cet autre citoyen.

Amara Sylla.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici