Dans le cadre de la sécurisation des festivités liées à l’Aïd el Kebir 2022, le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile à travers l’un des responsables de la communication du département Colonel Mory Kaba, informe les citoyens de la mise en place d’un dispositif de sécurité avant, pendant et après, composé de” 5 000 policiers et 300 sapeurs-pompiers sur l’ensemble du territoire national”.
Dans le même registre, le Colonel a précisé ceci dans ce communiqué, « La Police Nationale a procédé à l’installation des ralentisseurs à travers des barrières. Ces unités seront ainsi déployées au niveau des principaux lieux de prières, de réjouissance et les axes routiers en vue d’un bon encadrement de l’événement »
Selon lui, le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile rappelle que le contexte de fête reste un moment potentiellement accentogène. En conséquence, il invite les citoyens à la prudence et au respect scrupuleux du code de la route.
Il a indiqué que, le ministère de la Sécurité et de la Protection Civile invite également les parents à la vigilance et à la responsabilité vis à-vis de leurs enfants pour faciliter le travail des agents déployés, avant de souhaiter à toutes et à tous bonne fête de l’Aïdel-Kebir.
LolaplusMédia