27 C
Conakry
Saturday 2 November 2024

Fernand Charles Loua affirme: ‘Privilégions la Guinée aux ethnies, aux régions…pour en fin retrouver une Guinée unie et indivisible…’

Les Guinéens doivent exiger de toutes ces personnes qui tiennent à la magistrature suprême, un passé de bonne moralité. “The background check”. Il est certain que nous ne disposons pas de la haute technologie pour vérifier le passé de chacun de nos futurs candidats à l’élection présidentielle prochaine, mais le monde est très petit aujourd’hui pour que l’on cache sa face réelle. Ce que vous croyez cacher, ne l’est plus de nos jours. Le peuple attend patiemment le moment opportun pour dire à chacun sa vraie identité !

Quand à mon peuple, je lui demande d’adhérer à des idéaux, pas à des clans. Privilégions la Guinée aux ethnies, aux régions, ou moins aux intérêts égoïstes. Il est primordial de réfuter tous les partis politiques à caractère ethnique et régionaliste, pour en fin retrouver une Guinée unie et indivisible. Quand nous comprendrons finalement que nul n’est plus Guinéen que l’autre, alors et alors seulement nous saurons le vrai sens d’un parti politique et la vraie définition du patriotisme. La Guinée ne se développera point sans ses fils, mais des fils Unis et débarrassés de toute autre définition de la Guinée que celle de l’Union, de l’égalité, de l’équité, du travail bien fait, de la justice et d’une solidarité sans fin… À suivre.

Fernand Charles Loua, PDG de Fercile Auto et électroniques Minnesota USA pour LolaPlus.org

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici