L’unième fermeture des lieux de loisirs fait des réactions chez certains acteurs évoluant dans ce domaine. C’est le cas du président de l’association guinéenne des tenanciers. Joint au téléphone Vally Sacko dit ne pas comprendre cet acharnement et affirme que ce ne sont pas les seuls endroits où se propage le Covid-19. Pour lui, ces lieux pourraient être un milieu de sensibilisation de la population.
Pour la circonstance, le président de l’association guinéenne des tenanciers, trouve anormal que ce soit seulement des lieux de loisirs qui soient indexés comme endroit propice à la propagation du Covid-19.
Vally Sacko.
« La décision pour la fermeture des lieux de loisirs et des boites de nuits, moi je trouve que cela est salutaire. Mais au jour d’aujourd’hui ce n’est pas seulement les boites de nuits et les lieux de loisirs que les mesures sanitaires édictées par l’ANSS ne sont pas respectées. C’est au niveau de beaucoup d’autres secteurs comme le transport public, les marchés publics ainsi de suite. » a rappelé Valy Sackho.
Sensibiliser plutôt la population à se faire vacciner est mieux que de fermer temporairement ces lieux de loisirs. Estime notre interlocuteur.
« Il faut aller dans le sens de la sensibilisation de la population pour que les gens aillent se faire vacciner. Au lieu de faire une restriction totale où de se focaliser seulement que sur les boites de nuits. Parce que nulle part ça été que le virus ne se promène que dans la nuit et dans les boites de nuits » a regretté notre interlocuteur.
Pour mieux véhiculer ces messages de sensibilisation le président de l’association guinéenne des tenanciers propose aux autorités de coopérer avec leur structure.
« Nous proposons cela. Nos lieux sont des lieux les plus propices pour véhiculer n’importe quel message de tout genre. Le public cible est déjà là, on va aller dans le sens de la sensibilisation au moins qu’à la place du couvre-feu qu’on impose la carte de vaccination pour tout accès aux lieux de loisirs » a-t-il proposé comme solution.
Amara Sylla