30 C
Conakry
Friday 1 November 2024

Fermeture des frontières Guinéo-Léonaise: Julius Maada Bio réagit

Le président de la Sierra Leone a exprimé sa préoccupation quant à la fermeture prolongée des frontières entre la Guinée et son pays, au cours de la 5ème session ordinaire du sommet des chefs d’État de la CEDEAO, samedi 23 janvier 2021.

Cette fermeture constitue une restriction de la libre circulation des personnes et leurs marchandises entre les deux pays, a fait savoir monsieur Julius. C’est pourquoi il a interpellé les autorités guinéennes à envisager des démarches pour la levée de la mesure.

De ce fait, le chef de l’État Sierra léonais a invité le gouvernement guinéen à trouver également des mesures pour la levée de ces restrictions. «En vue de faciliter la libre circulation des personnes, des biens et des services afin de promouvoir la coopération, le commerce régional et l’intégration régionale…», a-t-il souligné.

«La Sierra Leone observe avec une vive inquiétude les cas d’incursions accrue des soldats guinéens dans la zone de Yenga qui se trouve dans le territoire incontesté de la Sierra Leone. Le problème reste toujours en suspens et nos homologues guinéens continuent d’empiéter sur les frontières terrestres et maritimes de la Sierra Leone», a mentionné Julius Maada Bio.

Abdoul Condé

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici