Futur retraité, Gerard Piqué a raté sa sortie en tant que footballeur. Le défenseur central du FC Barcelone, qui mettra un terme à sa carrière cette semaine, a été expulsé sans jouer à Osasuna (1-2), mardi, pour des insultes envers l’arbitre Jesus Gil Manzano.
Gerard Piqué (35 ans), lui, fait partie de cette troisième catégorie. Trois jours après avoir été ovationné par le Camp Nou, où il ne foulera plus la pelouse, lors de la victoire sur Almeria (2-0), le défenseur central du FC Barcelone, qui a annoncé sa retraite la semaine passée, avait l’opportunité de finir sur une bonne note à Osasuna (1-2), mardi.
Une occasion que l’ancien joueur de Manchester United a visiblement refusé de saisir pour des raisons malheureuses. Remplaçant au coup d’envoi, le champion du monde 2010 a été privé d’une entrée en jeu par l’arbitre de la partie, Jesus Gil Manzano.
Au moment de la pause, le Catalan a invectivé l’homme en noir suite à l’expulsion pour deux cartons jaunes de Robert Lewandowski. « Tu es l’arbitre qui nous a le plus baisé, et de loin. C’est une putain de honte. Je chie sur ta pute de mère » , a lâché Piqué dans des propos écrits par l’homme de 38 ans dans so maxifoot.