28 C
Conakry
Thursday 14 November 2024

FC Barcelone – Real Madrid : Être champion d’automne, une garantie pour gagner la Liga ?

Depuis le début de la Liga à trois points, il n’y a eu un changement de leader que 6 fois sur 28 par rapport à la fin des matches aller.

Le FC Barcelone est déjà champion d’automne de LaLiga 2022-2023. Le Real Madrid et la Real Sociedad ont fait match nul et, à un match de la fin des matchs aller, les Blaugranas sont assurés de terminer la première moitié de la saison en tant que leaders, quel que soit le résultat de leur match reporté contre le Betis mercredi et du match du Real Madrid contre Valence jeudi.

Après ce match nul, les Catalans se sont assurés de terminer la première moitié de la saison en tant que leaders avec un match en retard et cinq points d’avance sur l’équipe d’Ancelotti, qui est leur plus proche adversaire. Depuis l’introduction du nouveau système de notation de LaLiga, qui prévoit trois points par victoire, lors de la saison 1995-96, 22 des 28 champions d’Espagne ont remporté le titre de champion après avoir terminé la phase aller en tant que leaders et reçu le titre honorifique de champions d’automne.

Le premier changement de leader a eu lieu en 2001-2002, lorsque le Real Madrid était premier avec 35 points à la 19e journée et a fini par être battu par le Valence de Rafa Benítez, qui était alors à deux points. La saison suivante, ce sont les Blancos qui réalisent la grande remontée, puisqu’ils terminent le premier tour à cinq points du leader, la Real Sociedad, et finissent par remporter le titre lors de la dernière journée avec deux points d’avance sur les Basques.

RFI

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici