Les résultats des examens nationaux ont été rendus publiques dans la soirée du vendredi 03 Septembre 2021. A la direction préfectorale de l’éducation de Kindia, les responsables sont dans une joie totale, suite aux ‘’succès’’ enregitrés dans la cité de Manga Kindi à tous les niveaux.
Au compte du certificat d’étude élémentaire (CEE), le premier responsable de l’éducation de la préfecture, a livré un taux de réussite de 69,01%. Au brevet d’étude premier cycle (BEPC), il y a eu un taux de réussite de 42, 99%. Quant au baccalauréat unique session 2021, les trois niveaux cumulés font un taux de réussite de 34, 18%.
« Nous dominons sur le plan national, parce que le plan national était à 25% hier, d’après la bonne communication du Directeur national du service examen, et nous nous sommes à 34, 18%. Globalement, je suis très satisfait de ces résultats. Il faut l’avouer, je dédie ces résultats à tous les acteurs positifs du système éducatif dans la préfecture. Comparativement aux autres années, cette année nous sommes à 69, 01%, donc, il y a eu une amélioration du point de vue taux de réussite », s’est réjouit Ousmane Aissata 1 Camara, directeur préfectoral de l’éducation de Kindia.
Hormis ces résultats, il faut noter que la préfecture de Kindia a aussi enregistré quelques lauréats au terme de ces différentes évaluations.
Aboubacar Sylla