A quelques heures seulement du lancement des épreuves au compte des examens nationaux session 2021, des anomalies sont constatées chez nombreux candidats. Mais, le ministre de l’éducation nationale a indiqué que des mesures sont en train d’êtres prises afin de trouver solution.
«Le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation porte à la connaissance des candidates et candidats que le processus de vérification d’identité et de la prise des empreintes se poursuit», a rassuré professeur Alpha Amadou Bano Barry.
Certaines difficultés liées à la connexion internet ont été constatées, rappelle le ministre, mais «l’opérateur fournisseur de la connexion fait des efforts pour améliorer la fourniture d’internet. Sur les (399) tablettes déployées, deux (2) sont tombées en panne : à Coyah et à Macenta. Les (83.000) candidats au baccalauréat sont à l’intérieur de la base des données. Ils sont connus et répertoriés. Ils ont reçu leurs cartes d’examen et leurs PV d’appel. Ils sont donc admissibles dans les salles d’Examen», a-t-il dit.
«Le MENA rassure tous les candidats que, cette opération n’aura aucune incidence sur leur participation au BACCALAUREAT. Le processus n’est soumis à aucun paiement et se poursuivra jusqu’à l’identification et la prise des empreintes de tous les candidats», souligne le chef du département de l’éducation nationale.
Sirani Diabaté