31 C
Conakry
Sunday 24 November 2024

Examens nationaux : exclus du processus d’organisation, le SLECG et la FSPE menacent.

Les membres du mouvement syndicat de l’éducation ont réagi contre leurs exclusions du processus d’organisation des examens nationaux de 2021. Ils l’ont fait savoir à travers une déclaration lue ce lundi 19 juillet 2021 à la direction des bourses du travail sis à Boulbinet. Selon eux, si rien n’est fait dans les prochains 48h, Ils vont boycotter les examens nationaux.

D’entrée, ces syndicats disent ne pas comprendre l’acharnement du ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation contre leur corporation. Pour Salifou Camara secrétaire général de la FSPE cela aura des conséquences dans les années avenirs.

« Si aujourd’hui nous sommes exclus du processus des examens, surtout du baccalauréat, c’est que demain, nous serons exclus dans toutes les prises de décision en Guinée » a-t-il regretté.

Aboubacar Soumah secrétaire général du SLECG dit que le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation avait suscité beaucoup d’espoir. Selon ce syndicat, il est aujourd’hui à la base de tous les problèmes qui assaillent le système éducatif.

« Pour examiner la situation de l’éducation nationale, on a pensé à lui entant que président, puis ministre. Mais nous avons constaté qu’au lieu de la solution, il est venu avec des problèmes. Il a créé aujourd’hui d’autre problèmes néfastes à l’éducation guinéenne » a-t-il déploré.

La question que l’on se pose est de savoir, si les autorités éducatives tiendront compte de cette menace de boycott des examens nationaux par ces syndicalistes. Affaire à suivre.

Amara Sylla.

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici