28 C
Conakry
Friday 15 November 2024

Examens nationaux : ce qu’Alpha Condé a dit au ministre Bano

Prévus du 22 au 1er août sur toute l’étendue du territoire national, les examens nationaux pointent à l’horizon, trouvant plusieurs anomalies dans le secteur éducatif en Guinée. En face de ses ministres ce jeudi 08 juillet 2021 au compte du conseil des ministres, le président de la république a fait des recommandations spécifiquement au chef du département de l’éducation nationale.

Face aux nombreuses irrégularités constatées sur le terrain à quelques jours seulement des examens, pr Alpha Amadou Bano Barry a été instruit à faire préalablement l’état des lieux, pour un bon déroulement du processus.

« Le Chef de l’Etat, a ordonné au Ministre en charge de l’enseignement pré-universitaire de procéder à un état des lieux exhaustif dans chaque Région administrative, des établissements retenus comme centres d’examens en vue de la tenue prochaine du Baccalauréat unique.  Ceci pour garantir le bon déroulement de cet important examen national », a signalé le ministre de la communication, qui a fait le compte-rendu du conseil des ministres.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici