28 C
Conakry
Saturday 16 November 2024

Examen d’entrée en 7ème année à Lola : Goligo Kolie, premier de la préfecture souhaite devenir un grand diplomate pour la Guinée

Les résultats de l’examen d’entrée en 7ème année session 2023 ont été proclamés le jeudi 29 juin 2023 en Guinée. Dans la préfecture de Lola, Goligo kolié, âgé d’une dizaine d’année, élève de l’institut notre Dame de la paix a été classé 1er  de la préfecture au compte du certificat d’étude élémentaire.

Rencontré par le correspondant de votre quotidien en ligne, ce désormais collégien rêve de devenir un haut cadre pour aider le pays en général et sa préfecture en particulier.  

« J’ai révisé et comprendre ce que le maître nous disait en classe. C’est pourquoi, j’ai été classé premier de la préfecture de Lola. Pour que nous puissions être là notre maître a fourni assez d’efforts pour enseigner et nous réviser. Il donnait des exercices à faire. Je dis merci aux enseignants. Sans eux, je ne serai pas là aujourd’hui. Mes amis qui ne sont pas admis, je leur invite à prendre le courage. Je demande humblement au gouvernement de venir en aide, parce que je veux être un grand diplomate pour la Guinée », souhaite le premier de la préfecture de Lola en Guinée forestière.

Selon des informations obtenues par notre correspondant, le premier, le deuxième et le troisième de cet examen viennent de cette même école privée fondée par un enseignant à la retraite venu de la Côte d’Ivoire voisine et ressortissant de la préfecture de Lola.

Alidjou Moribadougou Sylla

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici