28 C
Conakry
Friday 15 November 2024

Examen de fin d’année : les préparatifs vont très bien à Lola (directeur préfectoral de l’éducation)

Les autorités éducatives de Lola s’apprêtent à lancer les premières épreuves des examens nationaux le 5 juin prochain au compte de la session 2023. Dans la commune urbaine de Lola, plusieurs établissements publics et privés ont quasiment achevé les programmes d’enseignement de l’année en cours.

Interrogé ce matin, le directeur préfectoral de l’éducation, Cécé Haba affirme qu’aujourd’hui tout est presque prêt au niveau des préparatifs des examens dans sa préfecture.

En ce qui concerne le service examen depuis avant-hier, on a visité toutes les écoles concernées comme centre d’examen.

« Les cahiers de brouillon sont prêts. Les cartes des candidats, on a distribué aux élèves les numéros de tables, on a remis aux directeurs pour contrôler.

Nous sommes prêts en ce jour. Le vendredi prochain, on a une réunion avec tous les délégués et chef de centre d’examen pour les instruire les dernières dispositions prises.

Pour cette année, le nombre total des candidats dans la préfecture de Lola est de 6 934 dont 2616 filles. Pour l’examen d’entrée en 7eme année, le nombre de candidats est de 4180 dont 1659 filles.

Pour le BEPC, nous avons 1833 candidats dont 664 filles. Le Bac unique 931 dont 193 candidats. Nous sommes très avancés et j’étais également dans les centres hier pour dire aux directeurs de prendre soin des clôtures qu’ils sont faits ».

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici