26 C
Conakry
Thursday 19 September 2024

Éventuelle règlementation des médias : Amara Somparé lève les suspicions

Le ministère de la communication a adressé une note circulaire le 17 août 2021, invitant les médias en ligne à fournir des informations sur leurs organes de presse au département de tutelle. Mais de nos jours, des suspens se font remarquer et qui font croire qu’il s’agirait de la fermeture de plusieurs sites.

Dans le but de faire la part des choses, le ministre de la communication en personne a fait savoir ce samedi, sur les ondes d’un média de la place. Selon lui, il s’agit plutôt d’une recommandation de l’institut national de la statistique qui a écrit à l’ensemble des départements ministériels afin de collecter les données actualisées de l’année 2020.

« C’est bien entendu adressé à l’ensemble des organes de presse (Audio-visuel, presse écrite et presse en ligne) afin de collecter un certain nombre d’informations pour venir enrichir les statistiques de l’INS », a rappelé le ministre avant de poursuivre.

 « Le Ministère est aussi responsable du contrôle administratif des organes de presse, nous invitons tous les médias qui sont en ligne et autres à rester en conformité avec la réglementation », a-t-il rassuré.

Sirani Diabaté

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici