Le porte-parole du gouvernement était l’invité de nos confrères de la FIM dans l’émission MIRADOR, ce mercredi 19 mai 2021, sur l’actualité concernant une éventuelle hausse du prix de carburant à la pompe.
Le porte-parole du gouvernement n’est pas passé par le dos de la cuillère, à propos de cette actualité. Il rassure qu’il s’agit là d’une équation qu’il ne faut pas écarter. ” A condition que le prix du baril qui est actuellement vendu à 64,67 dollars américains reste maintenu…”, martèle-t-il.
« Si le prix reste à son état actuel, nous sommes obligés de procéder à un réajustement des prix à la hausse à la pompe. Malheureusement ce n’est pas la première fois que nous le faisons et la Guinée n’est pas le seul pays à l’avoir fait. Parce qu’on a tendance à croire que c’est le gouvernement qui veut imposer des prix à sa population. Bien au contraire, c’est avec beaucoup de regret que nous le faisons », a défendu Tibou Kamara.
“Généralement, poursuit-il « dans des marges qui ne sont pas importantes, cette augmentation est toujours accompagnée des mesures qui permettent d’en déduire l’impact sur le pouvoir d’achat et de ne pas affecter les ménages surtout les plus vulnérables. »
Abdoul condé.