27.8 C
Conakry
Monday 18 November 2024

Evasion de Claude Pivi : Charles Wright évoque le sujet à la 22è session de l’Assemblée des États Parties au Statut de Rome

L’évasion du colonel Claude Pivi agace davantage le ministre de la Justice guinéenne. En séjour aux Etats-Unis dans le cadre des travaux de la 22è session de l’Assemblée des États Parties au Statut de Rome, Alphonse Charles Wright a fait cas de ce dossier.

Selon lui, Aucun pays de l’Assemblée des États parties au Statut de Rome n’acceptera le séjour du fugitif (Claude Pivi) sur son sol.

« Les deux parties ont souligné la nécessité de mobiliser la Communauté internationale auprès de la Guinée dans sa lutte contre l’impunité. En ce qui concerne le cas de Jean Claude PIVI, sa recherche et sa traduction devant la justice ne fera aucun défaut de la part de toutes les institutions sans violer sa présomption d’innocence dans les événements du 28 septembre 2009. Aucun pays de l’Assemblée des États parties au Statut de Rome n’acceptera le séjour du fugitif sur son sol. », a déclaré département dans son compte-rendu.

Ousmane D Yansané

Dernières Infos
ARTICLES CONNEXES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici